Libellés

lundi 9 juillet 2012

Les 8 Héros de ma peau pourrie !

Salut les filles ! Aujourd'hui je vais vous parler de l'hitoire de ma peau !

Il y a 8 mois, ma peau qui était sèche à normale était devenu grasse et qui dit peau grasse dit boutons. Et les boutons sont apparus, sur le front, les joues, et le bas du visage. Je n'ai jamais eu beaucoup de boutons, je devais en avoir 5 ou 6 sur le visage. Mais ce n'était pas agréable quand même. Mais je crois que le pire, c'est la peau grasse !

Aujourd'hui les boutons sont partis  des fois il m'arrive dans avoir un ou deux, mais rien d’alarmant. Et mon type de peau et redevenu normal.

J'ai mis 6 mois avant d'arriver à ce résultat. Mais c'est 8 produits ont accélérés le processus.




Mes deux nettoyants chouchous qui m'ont aidé à réguler mon sébum et à réduire mes imperfections. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet. Car la revue sur ces deux nettoyants est ici
Si non, j'ai vraiment vu une différence, ils régulent vraiment bien l'excès de sébum et réduisent les imperfections. J'ai essayé plusieurs nettoyants, mais le Bioderma gel moussant et le Neutrogena Visibly clear, sont de loin pour moi les meilleurs.


Pendant trois mois j'ai eu une routine soin à base d'alcool à 30° et d'eau essentielle à l'immortelle de l'occitane. J'ai combiné ces deux produits car l'un assèche les boutons et tue les boutons ( alcool à 30°), mais par la même occasion la peau. Et ayant  la peau très sensible l'alcool me la décape. Alors pour calmer certaines irritations que j'ai pu avoir, tous les matins avant de mettre ma crème hydratante, je mettais l'eau essentielle de l'occitane. Et le soir je mettais l'alcool à 30° toute la nuit.  A la suite de ces 3 mois je n'avais plus de boutons, et ma peau était moins grasse. Pendant 2 ou 3 semaines à la suite de ces trois mois  d'alcool à 30°, j'avais décidé de laisser ma peau tranquille, mais pendant cette période, des boutons sont revenus. Et la troisième semaine j'ai changé de routine soin. Même si la première était très bien.


La deuxième routine soin est composé de Triacnéal et de Crème Maman Bébé de l'occitane. Là encore j'ai combiné un produit corrosif (Triacnéal), et une crème apaisante de l'occitane. Triacnéal est une très bonne crème. Elle tue le bouton en 4 jours. Bien sûr c'est une crème à appliquer que sur le ou les boutons. Elle est très bien, mais elle m'a fait un Peeling de la troche ! C'était horrible et je croyais faire de l'exéma ! Mais en relisant la notice, Il était écrit que cette crème à cet effet. Ça m'a soulagé. Mais ma peau était horrible ont aurait dit que j'étais brûlée et que j'avais de l'exema.
Alors j'ai combiné ce produit avec une crème de l'Occitane Maman et Bébé visage et corps avec 7% de beurre de karité. Qui en 3 jours m'a rendue ma peau normal ! Alléluia !!!!
Donc maintenant, je fais une semaine de Triacnéal et 2 jours de crème de l'occitane pour ne pas avoir cet effet peeling ! Horrible.

Maintenant je n'ai plus de boutons, mais il me reste certaines rougeurs et certaines traces d'anciens boutons. Donc en ce moment ma routine soin et à la Biafine ! Et ça marche bien !


Cette crème est merveilleuse ! La Effaclar Mat à changer mon type de peau ! depuis que je l'utilise ma peau est devenue normale .
C'est ma base à maquillage ! Voir la revue ici
Elle est anti brillance, anti pores dilatés, elle hydrate et regule le sébum. Elle est magique



Et le dernier produit est une masque à l'argile verte
Je fais ce masque 1 fois par semaine, il assèche la peau donc les boutons. Je le laisse poser 1 à 2 heures, et je rince le soir, je ne mets rien sur ma peau. Pour quelle repire !

 Et vous quel est votre routine contre les boutons ?

                                                                         Bisous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. La gamme Bioderma pour les peaux jeunes est vraiment top ! Je suis pas étonnée que le gel nettoyant soit bien ! Je testerai tiens ! :)
    Bonne continuation, bisous !!

    RépondreSupprimer